BIND - Bordeaux Initiative for Neurodegenerative Disorders 

Journée d’échanges sur le thème « Maladies neuro-dégénératives : du droit au diagnostic à l’annonce du diagnostic ? » 17 janvier 2018

17/01 : 10h - 17h30

Une Journée d’échanges sur le thème « Maladies neuro-dégénératives : du droit au diagnostic à l’annonce du diagnostic ? » aura lieu le 17 janvier 2018 au Ministère des solidarités et de la santé de 10h- 17h30.

La parole sera donnée à des experts de différentes disciplines, profes

 

sionnels et personnes atteintes de ces maladies, afin de mieux comprendre quelle est la réalité des situations vécues dans ces démarches. La formulation « droit au diagnostic » met en avant les prérogatives des personnes malades et témoigne de la volonté de se placer résolument à leurs côtés pour chercher des réponses qui ne peuvent être ni uniformes, ni immuables.

Ces échanges viendront  enrichir les travaux en cours et par leur diffusion permettront une meilleure prise de conscience de cette problématique par les professionnels et le grand public.

Les inscriptions sont ouvertes dans la limite des places disponibles auprès de la cellule de pilotage du PMND : corinne.pasquay@sante.gouv.fr  – signaler en objet « droit au diagnostic » et préciser votre profil (professionnel de santé/soins ; association/particulier touché par la SEP ou proche ;  journaliste ; institutionnel (ministère, ARS ; autre)

Retrouvez le programme


Last update Thursday 14 December 2017


TOP